soudure feu.jpg

Simon Maillard

Coutellerie, taillanderie, ferronnerie, forge traditionnelle

Les produits

  • couteau japonais san-maï

    couteau de cuisine

    Du simple couteau d’office à tout faire pour le cuisinier du dimanche jusqu’aux outils de rêves ultraspécialisés pour les professionnels

  • couteaux outdoor

    couteau outdoor/chasse

    Des couteaux robustes fait sur mesure pour repondre aux besoins de l’utilisateur.

  • reproductions historiques

    Reproductions historiques ou fantastiques

    Offrez-vous une pièce de collection unique. Bénéficiez de l’historique complet étape par étape de l’avancée du projet, ainsi que d’une fiche technique détaillée du produit.

  • rose forgée

    Ferronnerie

    De petits objets de ferronnerie traditionnelle, entièrement fait main, le cadeau parfait ou simplement l’envie d’avoir des objets uniques qui ont une histoire à raconter.

  • défaut pin

    Stock-B

    Des couteaux présentant des défauts mineurs, souvent esthétiques, vendus à prix coutant pour ne pas gaspiller de la matière, de l’énergie, et du temps

Quelques réalisations

Vous avez un projet à réaliser ?

Tout commence par une idée, le propre du métier de forgeron c’est de pouvoir répondre au plus près des attentes des clients pour satisfaire au mieux leurs besoins. La fabrication d’objets sur-mesure et unique est ce qui fait le plus la fierté du forgeron. Alors n’hésitez pas à me présenter votre projet et j’y répondrai avec plaisir !

la forge des esprits malins depuis 2020

En 2020 je découvre au travers d’une vidéo le formidable monde de la forge, je m’y intéresse de plus en plus jusqu’à ce que l’envie de m’y essayer soit insoutenable. Le petit coup de pouce de la vie a fait que nous habitions avec ma compagne dans une location, et à l’arrière de la maison les restes d’un atelier de forge complètement détruits. Alors je décide de tout nettoyer et fini par trouver deux enclumes avec leurs billots, des pinces de forge, un soufflet traditionnel, et quelques petits outils. Fou de joie je m’empresse de demander l’autorisation à mon propriétaire de les utiliser, il en est ravi et je fonce alors m’acheter un marteau, du charbon de bois, de l’acier, et c’était parti pour ma première expérience de forge. Cette joie de ressentir la chaleur du feu et de voir l’acier bouger sous mes coups de marteau ne m’a alors plus quittée, et cette activité est devenue une véritable passion pour moi.